L’état des lieux avant le jeûne
Le corps étant constamment obstrué par tout ce que vous mangez. Alors le sang a du mal à circuler et demande beaucoup d’efforts au corps pour se renouveler.
Les émonctoires sont saturés et le sang est fortement concentré. Le flux sanguin doit dissoudre et éliminer, en permanence, le mucus et les poisons via les reins, les poumons, l’intestin …
Dans les premiers temps de jeûne
Au départ du jeûne, les voies de circulation ne sont plus encombrées par de nouveaux repas et elles peuvent se contracter pour renouveler le sang jusqu’au cœur et aux poumons.
Les voies de circulation sont alors moins distendues. Le diamètre des voies de circulation, en reprenant leur place sont plus étroites.
Grâce à l’osmose, l’eau superflue est éliminée, elle va du moins vers le plus concentré. En conséquence, le sang devient plus fluide et revient plus facilement vers le cœur et les poumons.
À ce moment-là, Vous vous sentez bien.
Secondairement à la poursuite du jeûne
Les jours suivants, le corps en se nettoyant amène quelques déchets accumulés depuis des années dans la circulation et ceux-ci provoquent de nouvelles obstructions secondaires.
Les voies de circulation s’obstruent de nouveau. Ces déchets qui sont des poisons, donnent alors des migraines, nausées, nervosités, des insomnies et des palpitations.
Il se produit alors, dans le même temps, un désir puissant presque irrésistible, de mauvais aliments et aussi curieux que cela puisse paraître, tout particulièrement votre aliment favori.
À ce moment-là, vous vous sentez mal et vous pensez peut-être que vous devez manger.
Mais en réalité, ce n’est pas le manque de nourriture qui vous gêne, ce sont les amas de déchets en excès qui vous empoisonnent et que vous tentez de dégager.