Dormir comme un bébé

bebe endormi

Dormir est vital pour l’homme.

Si vous empêchez un bébé de dormir, il meurt.

En stoppant les écrans et trop de luminosité avant de dormir !

Les LED bleues des écrans et des ampoules LED disent au cerveau que c’est la journée. En conséquence, l’endormissement sera plus difficile. 

Dans l’obscurité vers 22H jusque 6H du matin en général pendant 8 heures, la glande pinéale sécrète 3 hormones : la valentonine (hormone du sommeil),  la mélatonine (hormone protectrice des neurones) et enfin la 6-Méthoxy-Harmalan (hormone de la veille).

 Par conséquent, trop de lumière baisse la sécrétion de la  Valentonine (des troubles du sommeil vont apparaître) et celle de la mélatonine (maladies Neuro-végétatives telles que l’Alzheimer et Parkinson).

Voici les références de ces découvertes.

En mangeant autrement pour dormir enfin !

En mangeant trop sucré, le cerveau reste actif car il se nourrit de glucide. Et donc, le corps reste éveillé.

Plus vous êtes éveillé, les sécrétions de la leptine (hormones de la satiété) et de la ghréline (hormones qui donne la sensation de faim) sont perturbées alors plus vous mangerez et moins encore vous dormirez

En bougeant en aérobie 4h avant de dormir !

Il est conseillé de faire une activité physique  en aérobie. ce sont des exercices maintenus pendant un temps prolongé sans avoir de difficultés respiratoires (exercices d’endurance). Pendant ces exercices, l’énergie nécessaire est l’oxygène. Il  sera puisé dans le glucose par sa combustion.

Ces exercices améliorent le transport de l’oxygène, renforcent le cœur et les muscles utilisés, régularisent la quantité de glucose dans le sang et donc améliore le sommeil.…..

Avec le jogging, le cyclisme, la danse, la natation… et l’entrainement, le corps va donc se régénérer et se renforcer.  

En respirant en conscience pour diminuer l'anxiété et dormir !

Toutes les méthodes de relaxation utilisant la respiration font diminuer le stress et éviter la dépression; choisissez celle qui vous convient 

  • méditation
  • sophrologie
  • cohérence cardiaque
  • gi qong
  • yoga

et bien d’autres ….

En arrêtant des somnifères qui ne font pas dormir !

Ces médicaments induisent un sommeil artificiel. Ils provoquent une anesthésie légère.

Dès 2008 la revue prescrire disait d’éviter les somnifères et en lisant, vous remarquerez qu’ils sont toxiques, addictifs, font baisser la mémoire…….

Essayez et vous verrez !

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire