Les bienfaits de la respiration en pleine conscience

La batterie de votre corps est au niveau des reins. Pour la recharger, la technique la plus importante en médecine chinoise est la respiration en pleine conscience. 

C’est tellement évident que l’on ne met jamais en pratique.

Pourtant, c’est la chose première dans toutes les techniques pour recouvrer la bonne santé.

Qu'est-ce que la respiration en pleine conscience ?

On n’arrête jamais pendant toute la vie de respirer de façon inconsciente, mais on peut la rendre consciente. 

Dès que vous êtes soumis au stress, la respiration et le diaphragme sont bloqués et les échanges respiratoires sont moindres.  Alors, vous survivez et vous n’arrivez plus à vous adapter à votre environnement  et des maladies surviennent.

La respiration consciente est une respiration abdominaux-diaphragmatique (respiration ventrale normale et acquise à la naissance).

  • A l’inspiration ne bougez pas trop le thorax, et donc le diaphragme descend et comprime les viscères dans l’abdomen. Le ventre se gonfle.
  • A l’expiration, le diaphragme remonte et les 2 poumons se vident. 

Le diaphragme

Il sépare le tronc en 2. 

  • Le cœur et les poumons sont posés au-dessus.
  • Le foie et la vésicule biliaire à droite et l’estomac à gauche sont en dessous et devant
  • Les reins, la rate et le pancréas sont en dessous et en arrière

Que se passe-t-il quand le diaphragme se libère en respiration en pleine conscience ?

Ce muscle va bouger de plus de 15 à 20 cm en montant vers le thorax  et en descendant vers l’abdomen. Il se passe un massage des organes internes et  les stagnations de sang et d’énergie vont disparaître. Tout circule librement. 

Pour les occidentaux, l’organe le plus touché par cette stagnation est le foie et la base des poumons est le lieu où  s’accumule le plus de toxines.

Toutes ces stagnations accumulent des déchets qui se transforment en poison.  

 

Quelques exercices simples pour respirer en pleine conscience

Si vous respirez en pleine conscience mis bout à bout tout le long d’une journée au moins 200 à 300 fois, vous ressentirez avec le temps, les bienfaits.

  • déblocage des tensions et de votre mental
  • l’amélioration de votre respiration
  • meilleurs assimilations des graisses
  • action sur l’esthétique (ventre plus plat et …..)
  • augmente votre immunité
  • développe votre énergie et votre pouvoir d’auto-guérison.  

N'avez-vous pas le temps de faire cette respiration dans la journée ?

  • A la caisse lorsque vous attendez votre tour
  • En marchant en promenant votre chien
  • En lâchant votre portable et en stoppant la TV et radios
  • Dans les embouteillages
  • Pour vous s’endormir…………………

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