Les propriétés des jus de légumes est de bâtir et de reconstruire les cellules du corps détériorées.
Le corps est composé de cellules microscopiques. Cette réserve de cellules doit être constamment reconstituée.
La nourriture requise pour cet entretien cellulaire doit être vitale, organique et doit contenir en abondance des sels minéraux, des vitamines, des enzymes et des oligo-éléments.
Compléter les repas par des jus de légumes est un moyen durable de retrouver les éléments indispensables.
Pourquoi les jus de légumes ne sont pas concentrés?
Un aliment concentré est un produit déshydraté, débarrassé de toute son eau.
Les jus sont en revanche des aliments très liquides, constitués pour leur majeure part d’eau organique, additionnée d’atomes et de molécules microscopiques.
Donc les jus de légumes ne sont pas une nourriture concentrée mais très nourrissante et régénérante.
Pourquoi choisir l'eau organique du jus de légumes?
Dans tous aliments liquides et vivants, il y a de l’eau organique comme le lait de vache par exemple.
Pourquoi éviter le lait de vache même s’il contient beaucoup d’eau?
Car le lait de vache a un taux de caséine 300% plus élevé que le lait humain. Pour s’en débarrasser, le corps va produire une quantité importante de mucus (la caséine est utilisée dans l’industrie comme adhésif puissant).
Rhumes, encombrements, nez qui coule, amygdales et végétations seront les complications les plus souvent observées chez les enfants consommateurs de produits laitiers.
Et tous les signes de l’acidose chronique seront celles des adultes.
L’eau organique des jus est la meilleure des eaux
Grâce à l’eau, les protéines et tous les autres composants prennent une forme et deviennent actifs. C’est pourquoi, un cadavre perd sa forme en se déshydratant.
Nos membranes baignent dans l’eau salée, des ions passent d’un milieu extracellulaire à un milieu intracellulaire. Et dès que les charges s’accélèrent, elles émettent un champ électromagnétique et celui-ci se propage par ondes. Toutes les activités chimiques sont la conséquence d’une activité électromagnétique.
Pour Marc HENRY, le corps est composé de plus 90% d’eau. Et il ajoute:
Nous créons donc notre électro magnétisme pour vivre grâce à l’eau.
et
Notre corps mémorise l’information qu’il propage par ondes
Les jus de légumes sont vites digérés et assimilables
Le corps humain se reconstruit et se régénère grâce aux sels minéraux issus des végétaux. Ces derniers transforment les éléments inorganiques en organiques et vivants grâce au soleil et aux enzymes.
Il y a déséquilibre lorsque sang, cellules, tissus, organes, glandes et autres parties du corps ne contiennent plus assez d’éléments organiques et vivants. Et si vous vous alimentez sans règles précises, les jus de légumes fourniront à votre corps les éléments vivants et vitamines absents des aliments cuits et transformés.
- Pour que ces éléments restent vivants, ces végétaux ne seront jamais cuits. Sinon, ils perdront leur force vitale et leur oxygène.
- Pour conserver un bon pourcentage d’éléments vitaux pour la régénération cellulaire et tissulaire, le régime de produits totalement crus sans extraction est insuffisant. Ce régime est déficient puisque tous ses éléments nutritifs sont utilisés comme énergie pour la digestion et l’assimilation (3 à 5 heures au total).
L’extraction du jus est le seul moyen d’éliminer les fibres des végétaux pour obtenir un aliment liquide. Celui-ci sera rapidement digéré et assimilé sans effort pour le tube digestif. Lorsque nous buvons des jus de légumes FRAIS, ils sont digérés et assimilés en 10 à 15 minutes. L’absence d’efforts de digestion permet de garder l’énergie vitale.
Les jus de légumes sont les bâtisseurs et les réparateurs
Les jus de légumes sont composés d’eau organique et de tous les acides aminés, les minéraux, les sels, les enzymes et les vitamines au corps humain à condition qu’ils soient consommés frais, crus, sans conservateur ni additif et qu’ils soient extraits convenablement.
La partie vitale des légumes est la plus difficile à atteindre puisque dissimulée à l’intérieur des fibres. D’où la nécessité d’une mastication complète ou d’une extraction de tous les légumes crus.
Les jus légumes frais et crus sont indispensables en complément de n’importe quel régime alimentaire ou même si vous mangez ce qui vous plaît.
N’oubliez pas de consommer entre les repas, des fruits pour se nettoyer et avoir encore plus d’énergie.