Pourquoi boire des jus de fruits et de légumes?

des fruits et légumes pour faire des jus

Boire des jus de fruits et de légumes est à conseiller uniquement lors de cures.

Sous cette forme, ils ne peuvent continuellement remplacer vos repas. 

Pourtant, les jus de fruits sont un concentré de vitamines et d’oligo-éléments et les jus de légumes de minéraux

Cependant, cette surdose ne compense pas toujours le manque.

Les avantages de boire des jus de fruits et de légumes!

Lorsque vous ne mangez aucun légumes et fruits crus, ils peuvent vous aider temporairement à compenser le manque d’aliments vivants et alcalins. Ils maintiennent le PH du sang à environ 7,4 en allant chercher les éléments acides en excès dans l’organisme.

Si vos enfants mangent des « cochonneries », ils sont souvent en acidose. Dans ces conditions, en prenant les jus en dehors des repas, ils éviteront temporairement de perdre trop de micro-nutriments. Alors, si les parents remarquent une plus grande vitalité et moins excitabilité, peut-être, ils seront prêts à changer les habitudes alimentaires.

Les jus étant concentrés, ils compenseront l’appauvrissement nutritionnel des légumes et des fruits, dû à la culture intensive et peu variée.

Pour les personnes ayant des intestins irrités, les jus de légumes sans leurs fibres, permettent de consommer des crudités.

Les jus de légumes extraits seront moins toxiques car les pesticides se fixent sur les fibres. 

Les inconvénients de boire des jus de fruits et de légumes!

Les jus de fruits et les légumes extraits ne sont pas sous leur forme naturelle.

Les jus extraits ne sont pas sous leur forme naturelle et remplacent une grosse quantité des aliments entiers. C’est pourquoi, attention de ne pas forcer l’assimilation. Il faut les boire comme si vous mangiez les fruits et les légumes entiers.

Sous cette forme, les fruits et les légumes en jus ne sont pas broyés par les sucs gastriques de l’estomac et ce bol alimentaire peut perturber la digestion.

Beaucoup de jus de légumes peuvent produire une alcalose métabolique et/ou une hyperglycémie pour les jus de fruits.

Sur un terrain fortement acide, les déchets empêchent la pénétration des nutriments dans les cellules. Alors, les jus légumes très alcalins, ne seront pas assimilés et la quantité ingérée produira une alcalose métabolique. Donc, dans un premier temps, il faut jeûner pour éliminer l’excès des déchets et ensuite, les jus seront alors détoxifiants et nourrissants. 

En outre, mon article sur les jus de fruits montre que ceux-ci amènent à une hyperglycémie temporaire ou permanente suivant les dépenses énergétiques et l’état du pancréas.

Comment faire pour retirer tous les bénéfices des jus?

Finalement, les jus sont bénéfiques seulement s’ils sont pris en petite quantité (500ml/j) dilués dans la même quantité d’eau pour éviter la surdose.

De plus, pour garder leur pouvoir détoxifiant et reminéralisant, il est préférable de les boire en cure et après un jeûne. Alors en absence de digestion, toute l’énergie sera utilisée pour faciliter la régénération.

Laisser un commentaire