Pourquoi boire des jus de fruits et de légumes?

des fruits et légumes pour faire des jus

Boire des jus de fruits et de légumes est à conseiller uniquement lors de cures pour une détox et une régénération cellulaire.

Les fruits et légumes sont riches en vitamines, oligo-éléments minéraux

Sous forme de jus, ils apportent une eau riche en éléments organiques nécessaires à la vitalité. 

Cependant, ils ne peuvent continuellement remplacer vos repas. Car une surdose ne compense pas toujours le manque, si le corps n’a plus assez d’énergies pour les assimiler.

Les avantages de boire des jus de fruits et de légumes!

Lorsque vous ne mangez aucun légumes et fruits crus, les jus peuvent vous aider temporairement à compenser le manque d’aliments vivants et alcalins. Ils maintiennent le PH du sang à environ 7,4 en allant chercher les éléments acides en excès dans l’organisme. Une fois les carences comblées, il est préférable de ne plus faire de jus de fruits (mais manger les fruits à la croque en dehors des repas) et continuer les jus de légumes avant chaque repas (ils sont réparateurs et régénérants). 

Si vos enfants mangent des « cochonneries » c’est à dire des aliments morts, ils sont souvent en acidose. Dans ces conditions, les jus éviteront temporairement de perdre trop de micro-nutriments. 

Les jus étant concentrés, ils compenseront l’appauvrissement nutritionnel des légumes et des fruits, dû à la culture intensive et peu variée.

Pour les personnes ayant des intestins irrités, les jus de légumes sans ses fibres, permettent de consommer une grande quantité de crudités. Les légumes ont des fibres insolubles difficiles à mâcher et à expulser pour notre organisme frugivore (non herbivore).

Les jus de légumes extraits seront moins toxiques car les pesticides se fixent sur les fibres. 

Les inconvénients de boire des jus de fruits et de légumes!

Les jus de fruits et les légumes extraits ne sont pas sous leur forme naturelle.

Les jus extraits ne sont pas sous leur forme naturelle et remplacent une grosse quantité d’aliments entiers. C’est pourquoi, pour ne pas forcer l’assimilation, il faut les boire comme si vous mangiez les fruits et les légumes entiers.

Sous cette forme, les fruits et les légumes en jus ne sont pas broyés par les sucs gastriques de l’estomac et ce bol alimentaire peut perturber la digestion.

Beaucoup de jus de légumes peuvent produire une alcalose métabolique et/ou une hyperglycémie pour les jus de fruits.

Sur un terrain fortement acide, les déchets empêchent la pénétration des nutriments dans les cellules. Alors, les jus légumes très alcalins, ne seront pas assimilés et la quantité ingérée produira une alcalose métabolique.

1Dans ce cas, dans un premier temps, adopter une alimentation saine, crue, vivante, bio, des fruits en quantité sous leurs différentes formes (frais, secs et séchés, à la croque, en jus…) et des légumes principalement sous forme de jus régénérateurs, réparateurs!

2 – Dans un deuxième temps, jeûner pour éliminer l’excès des déchets et faire des jus de légumes pour accéder aux valeurs nutritives des plantes et légumes sans effort de digestion. Nous pouvons ainsi reminéraliser, alcaliniser et fortifier notre organisme presque quatre fois plus vite qu’en mangeant des légumes et ce, en dépensant jusqu’à vingt fois moins d’énergie !

3 – Puis régulièrement, en cure, une fois par semaine ou tous les jours en apéritif, garder les jus de légumes pour leur pouvoir régénérant.

En outre, mon article sur les jus de fruits montre que ceux-ci amènent à une hyperglycémie temporaire ou permanente suivant les dépenses énergétiques et l’état du pancréas.x

Comment faire pour retirer tous les bénéfices des jus?

Finalement, pour garder leur pouvoir détoxifiant et reminéralisant des jus, il est préférable de les boire en cure, pendant un jeûne. Alors en absence de digestion, toute l’énergie sera utilisée pour faciliter la régénération.

Une fois les toxines éliminées, prenez l’habitude de vous reconstruire avec les jus de légumes, adoptez une alimentation vivante et pour faire le plein d’énergie, mangez le plus possible de fruits entre les repas ou simplement comme repas.