Pourquoi extraire du jus de légumes?

du jus de légumes extrait dans une boutille

Extraire du jus permet d’obtenir un aliment liquide, facilement digéré et assimilé en l’espace de quelques minutes avec un minimum d’effort et de fatigue pour le tube digestif.  

L’extraction du jus de légumes réussit à éliminer les fibres tout en gardant leur vertu originelle

Extraire des jus de légumes permet de conserver l'énergie vitale

Lorsque nous buvons des jus de légumes FRAIS, ils sont digérés et assimilés en 10 à 15 minutes. L’absence d’efforts de digestion permet de garder l’énergie vitale et de l’augmenter pour les personnes faibles.

Les aliments solides exigent en revanche des heures d’activités digestives avant que tous ses éléments nutritifs parviennent aux cellules et aux tissus qui en ont besoin (3 à 5 heures au total). Il reste alors un faible pourcentage d’éléments pour la régénération cellulaire et tissulaire.

Et si votre nourriture est sans énergie vitale, l’organisme a besoin encore plus d’énergie pour digérer et compenser les pertes.

Les légumes entiers sont pleins de nutriments essentiels et constitués d’une grande quantité de fibres. Normalement, la salivation et la longue mastication complètent la digestion des fibres de cellulose des légumes présents. 

Mais en cas de besoins importants d’éléments vitaux, il faudrait demander de mastiquer et de saliver de très grandes quantités de légumes et de fibres. Ce qui est impossible. 

Pour compenser les pertes, seule l’extraction du jus de légumes réussit à éliminer les fibres et conserver les nutriments essentiels logés dans les interstices des fibres.

Dépourvus de valeur nutritionnelle, les fibres agissent néanmoins comme un balai au cours de mouvements péristaltiques intestinaux. Et donc les aliments crus doivent accompagnés les jus. 

Pour récupérer les composants essentiels en quantité

Grâce aux jus extraits, nous avons la faculté de régénérer le corps tout entier, avec rapidité.  

  • La mastication des aliments crus ne peut compenser les manques (l’homme est incapable de mastiquer toute la journée pour compenser les pertes). 
  • Si vous vous alimentez sans règles précises, les jus fourniront à votre corps les éléments vivants et vitamines absents des aliments cuits et transformés.
  • Extraire du jus est la seule façon d’éviter d’être contaminé par la pollution végétale (l’appareil de mixage ou de broyage n’est donc pas adapté).

Des analyses ont permis d’établir que les fibres amassent les résidus des traitements chimiques utilisés en agriculture. Malgré, la saturation des fibres de poison, les plantes continuent à croître et à se développer grâce aux enzymes, aux atomes et aux molécules qu’elles contiennent encore.

Les jus de légumes crus sont indispensables

La cuisson, la transformation, la conservation et la pasteurisation dénaturent les légumes.

De plus, leur fraîcheur et leur qualité assurent une sécurité.

Et ce choix est sur le long terme une économie.