Pourquoi 5 fruits et 5 légumes par jour ?

assiette de crudités

Les fruits et les légumes crus sont riches en minéraux , enzymes, vitamines et en eau organique.

 De plus, grâce à la fermentation des légumes, on trouve des probiotiques et des prébiotiques.

 Leur valeur est indispensable au bon fonctionnement du corps. 

Les enzymes

Ces éléments sont dissimulés dans le cœur des graines et des plantes en germination et en croissance. Les enzymes permettent la digestion de la nourriture et son passage dans le sang.On les retrouve dans les organismes vivants et non transformés. donc au delà le 47.5°C, leur efficacité est nulle. Par contre, elles restent actives à très basse température.  

L'eau organique

Les fruits et le légumes transforment l’eau inorganique de pluie ou du robinet en eau organique. Il n’est donc pas nécessaire de boire si vous mangez beaucoup de fruits et légumes.

Les vitamines

Elles sont indispensables au bon fonctionnement et à la croissance du corps humain : elles permettent l’assimilation des éléments nutritifs (protéines, glucides, lipides) apportés par les aliments.

Casimir Funk biochimiste montra ainsi que les vitamines préviennent et soignent le scorbut, le rachitisme, l’anémie, le béribéri (insuffisance cardiaque et troubles neurologiques), l’ostéomalacie (décalcification osseuse), la pellagre (infection cutanée, digestive et nerveuse) et la sprue (atrophie de l’intestin grêle). 

Sachez que les vitamines organiques sont mieux assimilées que les vitamines de synthèses.

Les minéraux

Ces minéraux organiques vont alcaliniser le corps qui est souvent trop acide pour garder Le PH = 7 neutre du sang (PH <7 acide, le PH>7 est alcalin).

Par exemple, le jus de carotte est riche en éléments alcalins organiques vitaux tels que le sodium et le potassium. Il présente une bonne quantité de fer, de magnésium et de calcium et une quantité équilibrée de soufre, de phosphore, de silicium et de chlore.  Il est recommandé pour garder une bonne structure osseuse.

Contrairement, aux produits laitiers qui sont des aliments acides et donc pompent les minéraux du corps notamment des os pour équilibre le PH du sang.

Les probiotiques et les prébiotiques

Les probitiques et prébiotiques sont obtenus après fermentation des légumes.

Ce sont des bactéries qui rééquilibrent la flore intestinale souvent perturbée  par une mauvaise alimentation, des médicaments et d’autres produits chimiques  que l’on avale.

Notre microbiote joue un rôle essentiel dans notre santé.  

Des fruits pour l'énergie et des légumes pour se réparer

Lors de vos petites faims, des fruits à disposition vous garderons en forme toute la journée.

Pour vous reconstruire, les jus de légumes sont régénérants.  

Pour vivre plus vieux et en meilleur santé, ne cessons jamais d’en prendre.

Laisser un commentaire