Prévenir le cancer

Il est facile de prévenir le cancer.

 Le cancer est un processus naturel et tout à fait normal dans le corps humain. 

Tout le monde a des cellules cancéreuses. Notre corps est capable de les reconnaître et les éliminer lorsque l’une de ces cellules est en train de muter en cellule cancéreuse maligne.

La tumeur est le symptôme.

N’ayez PAS PEUR du cancer et  n’attendez pas que la maison brûle pour changer votre façon de vivre.

pour prévenir le cancer, Tableau en médecine chinoise relation entre émotions et organes
Les émotions importantes affaiblissent les organes et inversement un organe faible répond par une émotion (en médecine chinoise).

Connaître la cause pour prévenir le cancer

Mangez-vous des aliments transformés ou traités?

Nous trouvons toute sortes de nourriture transformée et synthétique

Nous polluons notre corps avec des arômes, des couleurs, une texture artificielles, des graisses artificielles, des aliments trafiqués. Les boissons, la restauration rapide, la nourriture aux micro-ondes, les repas de restaurant, tous ces aliments ont subi un processus de transformation, ils sont chargés de sucre transformé, de sel.

Seule la nourriture sortant tout droit de la Terre dans son état naturel (des fruits et des légumes, des plantes) nous nourrit grâce aux  protéines, lipides et glucides.

Mais surtout grâce aux précieux micronutriments essentiels: des vitamines, des minéraux, des enzymes, des antioxydants et des milliers de composés phyto-nutritifs. Ces micronutriments soutiennent la capacité du corps à se guérir et à fonctionner de façon optimale.  

Quelle est votre hygiène de vie?

Boire de l’alcool, fumer affaiblissent. Les médicaments masquent et soulagent les symptômes. 

L’obésité est la deuxième cause de cancer. Le surpoids est un état d’inflammation chronique, le corps est surchargé et il lutte. 

Combien de temps êtes-vous assis pendant une journée?  

Bouger, faire des exercices, des mouvements et faire du sport permettent au corps de se développer et fortifier.

Vos émotions sont-elles intenses?

L’activité émotionnelle intense à une réponse psychologique et physique à un stimulus venant d’un environnement extérieur affaiblissent le corps et provoquent des maladies.

En médecine chinoise, une émotion trop intense, voire oppressante, peut donc blesser des organes et engendrer une maladie. Le déséquilibre sera plus ou moins accentué en fonction de l’intensité, de la durée ou de la répétition de l’émotion.

Par exemple, le stress détruit le système immunitaire. Le stress relationnel, au travail, l’excès d’exercices (comme les  raids ultra trails, le marathon, musculation intensive …..) sont immunosuppresseurs.

Des émotions négatives, comme la rancune, l’amertume, la jalousie, le jugement, la critique des autres sont des attitudes négatives. Le corps trouve alors dans un état chronique d’inflammation et de stress avec un taux élevé d’hormones de cortisol et d’adrénaline; c’est une situation précancéreuse.

Prévenir le cancer est un choix!

Ces quatre facteurs cités ci-dessus, favorisent soit la santé soit les maladies.

Accordez-vous des écarts de temps en temps pour éviter trop de frustrations et d’émotions négatives. 

Et surtout, ne laissez personne vous précipiter dans la chirurgie, la chimiothérapie ou la radiothérapie.

Apprenez, testez et suivez votre intuition!