Vaincre les douleurs articulaires

Si vous voulez vaincre les douleurs articulaires, les médecins vous prescriront systématiquement des médicaments ou des injections.

Et si le problème persiste : « ils ne voient qu’une solution l’opération….. ».

Mais pourquoi n’a-t-il pas posé de questions sur vos habitudes de vie? 

N’est-ce pas la première chose à faire ?

Les douleurs articulaires et le sport

Notre corps est programmé pour des sprints, pas pour la course !

Vous courez pour garder une activité physique et pour ressentir du bien être grâce à la sécrétion d’endorphines. Cependant, nous ne sommes pas programmés pour courir longtemps mais pour piquer des sprints. Malheureusement,  de nos jours repousser ses limites, est valorisé. 

En effet, la course occasionne des micro-traumatismes par des ondes de chocs. Ces dernières se répercutent dans toutes les articulations et abîment les cartilages. Si vous êtes en surpoids, les percussions sont encore plus importantes et amènent à l’arthrose.    

A chaque foulée de course, les articulations subissent le poids du corps multiplié par 8Donc si vous avez du poids à perdre, ne commencez pas par la course.

Nous ne sommes pas non plus programmés pour faire des sports traumatisants, des efforts intenses et longs.

homme fait du tai chi chuan
homme se muscle en force

Les douleurs articulaires et l'intestin

Des chercheurs ont trouvé une façon étonnante de réduire l’inflammation et la douleur des articulations par les probiotiques.

Sachez aussi que, les molécules toxiques des médicaments, des aliments passent la barrière intestinale et qu’un déséquilibre intestinal ne peut réguler la synthèse de nombreuses vitamines, enzymes et le métabolisme de certaines hormones.

Si votre corps est une poubelle, forcement il s’enflamme et il ne peut se reconstruire et les douleurs sont un signal d’alarme.

Les douleurs articulaires et le manque de mouvements

La sédentarité et les mauvaises postures ne facilitent pas la mobilité de vos articulations. Lorsque vous restez dans la même position toute la journée, par exemple assis face à un ordinateur, la majorité des articulations et des muscles ne bougent pas et par conséquent apparaît des raideurs et des douleurs.

De plus, l’os est vivant, il est irrigué par un ensemble de vaisseaux sanguins. S’il est bien nourri et en mouvement, il croit et peut se réparer en permanence. En effet, lors de fracture, dès que la consolidation a commencé, on ajoute très progressivement la mobilité ou l’appui pour accélérer l’ossification.   

Les douleurs articulaires et la posture

vieille femme bien droite
vieille femme bien droite
homme regarde son portable
la tête reste droite, parfait !
un couple marche en regardant le sol
pour l'équilibre regardez l'horizon
homme avec la tête en avant et avachi
tête en avant et tassement du dos
debout pied en dedans
pieds en dedans ont des répercussions sur les autres articulations des membres inférieurs

Les douleurs articulaires et l'alimentation

Si vous mangez des aliments trop acides (par exemple de la viande, des produits laitiers, de l’alcool, l’excès de sucre de sel raffinés……..), votre corps va pomper des éléments alcalins pour garder son PH sanguin neutre.

Petites précisions – le PH acide est inférieur à 7 – le PH neutre est égal à 7 – le PH alcalin est supérieur à 7.

Si le milieu est trop acide, le calcium des os sera extirpé alors qu’il est nécessaire pour la solidité des os, les cartilages, les tendons et le tissu conjonctif. Cela engendre notamment des dépôts calciques, des gonflements, des inflammations, des douleurs de vos articulations.

Heureusement, nous sommes capables de trouver ces minéraux dans une grande variété de fruits, légumes, noix et plantes pour limiter et éviter les dégâts.

Pas à pas tout simplement

Arrêtez de courir, prenez soin de vous, observez votre posture et changez vos habitudes de vie.

Déjà, vous aurez moins de douleurs et persévérez! 

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