2023 en numérologie chinoise, on obtient le chiffre 7.
Tous nos organes sont dirigés par nos sept émotions.
Nos émotions et le déroulement de notre pensée sont notre énergie.
Tous nos organes sont directement dirigés par nos « sept émotions »
La colère, la joie, la nostalgie, la tristesse, la peur, la frayeur et l’inquiétude
Si une de ces sept émotions devient excessive, ou dure trop longtemps, elle dérègle le fonctionnement de notre corps.
En Médecine traditionnelle chinoise, les dérèglements mentaux et émotionnels sont la première cause d’apparition de nos pathologies internes et la perméabilité aux attaques externes.
Donc, le nombre sept désigne ici les dangers potentiels et les désordres que ces émotions excessives peuvent avoir, non seulement sur chacun de nos cinq logiciels-organes, mais aussi sur le Cœur, maître de toutes les émotions.
Atteindre ce calme intérieur
Cet état de « zénitude » permet d’éviter toute tempête émotionnelle. En effet, ce lac intérieur ne donne aucune emprise aux tempêtes extérieures.
Les moyens pour y arriver, vous les connaissez tous, si vous suivez les enseignements sur les méthodes Yang Sheng Fa, « nourrir la vitalité » (Jean Pélissier).
Évitez les causes externes et internes des dérèglements
- S’éloigner des médias anxiogènes,
- faire confiance à son ressenti et non à celui de l’autre,
- accepter la contradiction,
- se réapproprier le sourire intérieur, fuir le jugement négatif que l’on peut porter sur l’autre ou sur soi,
- pardonner, aimer l’autre contre « vents et marées », sont autant de moyens pour calmer le « Feu des émotions ».
Recharger la batterie de reins
Et surtout, les pratiques quotidiennes de recharges de la « batterie des Reins, ont l’incroyable pouvoir d’auto-guérison et d’adaptation de l’organisme.
Donc, l’Energie ainsi accumulée, stockée dans ce qu’on appelle en Médecine Traditionnelle Chinoise, le «Foyer inférieur» a le pouvoir de réguler «à l’insu de notre plein gré» toute tempête émotionnelle.
Alors, tout événement est très rapidement pris en charge par notre Energie interne, régulé, tamisé, puis phagocyté pour que ne perdurent pas des déchets émotionnels qui peuvent gâcher toute une vie en venant se loger à quelque endroit de notre corps.
Se mettre à l’écoute de son âme
Le chemin n’est jamais facile mais au travers de toutes vos pratiques, vous découvriez que vous êtes faits pour le Bonheur et l’Amour.
N’oubliez pas la symbolique de la fleur de lotus : des racines dans la fange, la boue. Une tige droite et vide à l’intérieur qui monte à la surface de l’eau. En conséquence, c’est ce vide (ce calme intérieur) donne naissance à cette magnifique fleur, emblème de la sérénité, de la joie et de l’amour.
Lettre de Jean PELISSIER