Faire du sport à jeun

Faire du sport à jeun favorise la destruction des graisses, empêche l’accumulation des protéines dans le foie et la régénération musculaire.  

Ainsi, le surplus est éliminé et les stagnations diminuent.

Il baisse significativement les réserves de glucose et donc aussi la glycémie (le taux de glucose dans le sang).

Favorise la destruction des graisses

Faire du sport à jeun baisse encore plus la glycémie et les réserves de glucose.

Donc le glucagon est sécrété et provoque la lipolyse. Et l’organisme utilise le métabolisme des graisses pour obtenir du glucose.

Le sport à jeun est donc bénéfique pour la santé sachant que les obèses ont plus de risques de maladies.

Et esthétiquement, la perte des tissus adipeux en surface diminue alors fortement.

Augmente les performances

À jeun, le corps est plus endurant, il ne doit pas utiliser son énergie pour digérer. En effet, la digestion demande beaucoup d’énergie surtout pour les aliments complexes.

Quand vous mangez trop, n’avez-vous pas un coup de pompe? 

Régénère les muscles

La protéolyse dégrade les protéines en acides aminés et participe à la phagocytose dans les Lyposomes de la cellule. Elle participe au nettoyage du corps et au remplacement des protéines.

Ce recyclage est utile pour la régénération musculaire et empêche l’accumulation des protéines dans le foie.

Augmentation de la puissance

Le corps est moins obstrué et donc il peut gagner en puissance. Il sollicite moins le cœur et les poumons (voir mon article ci-dessous).

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Pas à pas tout simplement

Pour commencer, faites un jeûne intermittent en espaçant le plus possible le temps entre le dernier et premier repas.  

Il faudra en dehors du jeun, avoir une alimentation vivante pour avoir de bonnes réserves.

Attention, de ne pas faire d’efforts trop intenses, si vos réserves avant le jeûne sont insuffisantes.

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