L’aliment le plus riche en protéines

herbes

L’aliment le plus riche en protéines est le jus d’herbes de blé.

Les protéines sont un ensemble d’acides aminés.

Le jus d’herbes de blé possède les 8 acides aminés essentiels et un certain nombre de non essentiels. 

8 acides aminés essentiels ne sont pas synthétisés par le corps, ils doivent être amenés par l’alimentation.

Ils sont essentiels pour l’assimilation et la digestion, augmentent l’immunité, réparent les blessures, prolongent la vie et donnent de l’énergie.

Leur carence donne des allergies, baisse la résistance aux infections, rende la digestion difficile et provoque un vieillissement prématuré.  

Les 8 acides aminés essentiels

Les protéines sont un ensemble d’acides aminés impliquées dans de nombreuses fonctions du corps.

Les acides aminés essentiels interagissent entre eux et avec d’autres éléments indispensables du sang.

A fortiori, la prise isolée de protéines de synthèses est inutile. 

 

LYSINE

  • lutte contre l’ostéoporose en favorisant l’assimilation du calcium dans l’intestin
  • intervient dans la formation du collagène de la peau
  • augmente la vue et le système immunitaire
  • donne de l’énergie grâce à la carnitine à partir des acides gras
  • baisse l’anxiété, la nervosité et le taux de cortisol
  • répare les muscles et cicatrise la peau
  • stimule la sécrétion de l’insuline du pancréas

ISOLEUCINE

  • favorise la sécrétion de l’hémoglobine et donc le transport de l’oxygène
  • cicatrise les plaies
  • évite le retard mental  
  • stimule l’immunité et nettoie l’intestin
  • participe à la sécrétion d’hormones
  • régularise la glycémie en absorbant le sucre du sang par augmentation de la production d’insuline et son utilisation pendant l’exercice musculaire

LEUCINE

  • stimule la synthèse musculaire
  • favorise la récupération musculaire
  • prévient la perte musculaire (sarcopénie, cachexie))
  • aide à la perte de la graisse
  • stabilise la glycémie
  • met en éveil et en alerte et stimule

VALINE

  • favorise la reconstruction musculaire et la récupération
  • produit de l’énergie musculaire
  • coordonne les muscles 
  • active le système nerveux et la concentration mentale 
  • évite l’insomnie  

PHENYLALANINE

  • produit de la tyrosine (hormone thyroïdienne), de l’épinéphrine, la norépinéphrine pour la vigilance et la mémoire
  • donne bonne humeur et évite l’anxiété et la nervosité
  • lutte contre la dépression, l’hyperactivité par sécrétion de neurotransmetteurs : dopamine, adrénaline, noradrénaline 
  • améliore la concentration grâce à la sécrétion de la mélatonine qui contrôle les cycles éveil // sommeil 
  • sécrète la mélanine et protège la peau

METHIONINE

  • régénére les reins et le foie
  • stimule la pousse des cheveux
  • calme et favorise le sommeil
  • assure la neuro-génése par le renouvellement des synapses
  • aide à la production de cystéine, de glutathion (antioxydant puissant qui lutte contre le vieillissement)
  • et la production de taurine (absorbe les graisses de l’intestin, du calcium et magnésium et développe le système nerveux)

THREONINE

  • formation du collagène et de l’élastine et dans tous les tissus
  • renforce l’émail des dents et les os
  • stimule la digestion et l’assimilation des aliments
  • évite l’accumulation des graisses dans le foie
  • synthétise le cholestérol
  • améliore le sommeil, l’humeur et la mémoire
  • augmente l’immunité

TRYPTOPHANE

  • favorise le sommeil car il déclenche la sécrétion et transformation de la sérotonine en mélatonine seulement en présence d’acide folique (vitamine B9); la vitamine B6 et B12 
  • donne bonne humeur, réduit les troubles bipolaires et la dépression    

L'aliment le plus riche en protéines est le jus d'herbes de blé

Les acides aminés interagissent en équilibre entre eux

Ainsi, par exemple, un excès de phénylalanine inhibera l’action du tryptophane et alors la synthèse de la sérotonine. Et justement, le jus d’herbe de blé est bien équilibré contrairement aux autres sources de protéines. Il possède les 8 acides aminés essentiels et tous les acides aminés non-essentiels.

Alanine, arginine, acide aspartique, acide glutamique, glycine,  histidine, proline, sérine, tyrosine.

La prise de compléments de synthèse d'acides aminés est inutile

En effet, par exemple, l’absence de vitamine B9 (acide folique), B6 ET B12 ne permet pas au tryptophane d’être  précurseur du métabolisme de la sérotonine pour être transformée en mélatonine.

Un autre exemple: La tyrosine (acides aminés non essentiels) et le tryptophane ont des actions opposées, la première active et la seconde calme.

Tous les composants du sang sont nécessaires. Pour cela, le jus d’herbes de blé est vraiment complet et équilibré.

Vous comprenez maintenant pourquoi tout ce que l'on mange, est essentiel.

Sans l’apport de ces 8 acides aminés et tous les éléments nécessaires à leurs actions, il est difficile d’être en bonne santé.

Il ne faut pas s’étonner que les personnes ayant une alimentation déséquilibrée, aient des troubles de tous les systèmes.    

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