Le pouvoir de l’intention amène vers une nouvelle réalité.
Mais avant d’y arriver, cette réalité doit être ressentie, entendue, sentie, vécue et respirée.
Qu'est-ce que le pouvoir de l'intention?
C’est la capacité en rendre réelle le changement que l’on veut voir.
N’est-ce pas le cas lors de miracle? En effet, les malades pensent tellement que c’est possible de se guérir, qu’ils créent cette nouvelle réalité et guérissent miraculeusement.
Ces malades arrivent à se recentrer et rester confiant.
Comment avoir le pouvoir de l'intention?
1 – Commencer à vouloir changer
D’abord, commencez par changer vos habitudes aussi bien physiques qu’émotionnelles changeront forcement vos comportements, même si vous vivez un moment difficile.
2 – Ensuite lâcher-prise
Se couper du monde extérieur est nécessaire pour rompre avec ses angoisses, ses peurs, ses colères. Dans un premier temps, détachez-vous de votre portable et de toutes sources anxiogènes.
Dans un second temps, sortez et cherchez le contact avec la nature ou méditez dans un endroit calme loin du bruit pour rentrer dans votre monde intérieur.
3 – Quitter le monde matériel
La méditation ou la marche dans la nature aide à se couper du monde matériel et nous relie à un monde plus spirituel. À ce moment-là, il est nécessaire d’être seul avec soi-même.
Grâce à ses retrouvailles avec soi-même, l’énergie vitale revient et conduit vers de nouvelles expériences et change notre réalité.
4 – Prenez de nouvelles habitudes
Répéter mentalement l’intention en la vivant profondément, permet de sortir de notre routine (l’intention doit être lucide et définie).
Sachez couper avec toutes émotions excessives car elles se manifestent sur le corps et empêchent de créer une nouvelle réalité.
Ne pas oublier notre objectif clairement défini pour conserver la motivation, persévérer et ne pas abandonner.
Comment cultiver le pouvoir de l'intention?
Pour le cultiver, il est nécessaire de se déprogrammer du mental, des habitudes et des croyances, en quelques sortes, se déconditionner.
1 – Ne pas douter et ne plus avoir peur
Avant tout, il ne faut pas douter. Si on ne croit plus ou pas à quelques choses, on imagine très bien qu’il sera impossible de réaliser ce que l’on veut.
Deuxièmement, avoir des émotions angoissantes fréquentes ne peut pas aider à changer. Elles conduisent à rester dans l’état d’esprit du moment.
Au final, il est très important d’avoir une vision des choses différentes.
2 – Les pensées et les actions doivent être alignées
Il est important de se débarrasser des schémas de comportements habituels et de contrôler ses émotions, même si rien n’apparaît clairement.
Et malgré les obstacles et les difficultés, nous devons déjà changer notre façon de penser et d’agir.
3 – Restez concentré et déterminé
Rendre la pensée plus réelle demande un travail de concentration soutenue aide à capter les vibrations du vide. En conséquence, il faut se concentre sur son objectif, sinon vous pourriez vite abandonner.
4 – Ne soyez pas impatient
La manifestation de notre nouvelle réalité n’est pas toujours immédiate, dans à moment là, vous risquez de retomber dans vos émotions antérieures.
Maintenir votre motivation évite le désespoir et les mauvais sentiments.
Le pouvoir de l'intention et déconditionnement
Le déconditionnement est la capacité de compter sur ses propres forces. C’est pourquoi, il est important de rester maître de soi-même et ne pas avoir de maître (spirituel ou non) pour échapper aux dogmes et à la pensée unique.
Bref, je pense vraiment comme Philippe GUILLEMANT qu’une fois sorti du conditionnement (mental, émotionnel, égocentrique), il est possible de se connecter à notre raison d’être.