Déjà des cheveux blancs

des cheveux blancs

Les cheveux blancs ne sont pas forcément dus à une mauvaise alimentation. 

Les causes premières sont de fortes émotions

Pendant la guerre, le frère de ma grand-mère a eu très jeune des cheveux blancs. Il a eu la peur de sa vie lorsque les allemands sont venus dans son village pour tuer tous les hommes, alors qu’il se cachait.

La peur et déjà des cheveux blancs

En médecine chinoise, la peur est  consommatrice de votre énergie essentielle. Cette force vitale est stockée dans les reins. Les reins sont reliés aux glandes surrénales et les glandes génitales.

Si ces glandes endocrines ne sécrètent plus assez d’hormones, alors les signes de vieillissement précoce, comme les cheveux blancs, sont plus rapidement présents.

L'excès d'activités et déjà des cheveux blancs

L’excès, aussi bien mental, par une agitation avec une cadence de plus en plus folle, que physique, en voulant toujours se surpasser, sont des facteurs de vieillissement prématuré. 

De toute façon, les excès ne sont jamais bons ! Il faut toujours trouver un juste milieu. 

Les fortes émotions et déjà des cheveux blancs

En effet, les émotions en excès peuvent vous miner. La tristesse, la colère, trop de pensées, la peur seront à l’origine du vieillissement précoces donc des cheveux blancs ou de maladies graves.

Cessez de penser à l’avenir, au passé, essayez au maximum de rester dans l’instant présent. 

L'alimentation et déjà des cheveux blancs

Au niveau du cheveu, les mélanocytes sont concentrés à la racine, dans la zone de jonction avec le derme. Et les  mélanocytes produisent des mélanosomes chargés en mélanine. La mélanine donne à la peau et aux cheveux sa couleur.

Si les mélanocytes sont détruits par le stress oxydatif en produisant des radicaux libres et si le corps n’a pas les antioxydants nécessaires que l’on trouve dans les aliments pour compenser, alors la dégénérescence des cellules sera plus rapide.

Les roux ont moins de cheveux blancs

Avez-vous remarqué que les roux ont moins de cheveux blancs?

Et oui, nous sommes une espèce rare car notre gène est récessif. La couleur de nos pigments roux s’atténue plus lentement. Et pourtant, on nous dit que la concentration de mélanine est moins importante car nous prenons des coups de soleil mais nos cheveux en ont énormément.

En outre, notre peau est claire mais elle absorbe une quantité plus importante de VITAMINE D. Celle-ci renforce notre vitalité et donc nos cheveux. 

Cessez de vous casser la tête!

Restez zen et arrêtez de ruminer, de vous fatiguer, d’exagérer, d’en faire trop

Laisser un commentaire