Si vous voulez vaincre les douleurs articulaires, les médecins vous prescriront systématiquement des médicaments ou des injections.
Et si le problème persiste : « ils ne voient qu’une solution, l’opération….. ».
Mais pourquoi n’a-t-il pas posé de questions sur vos habitudes de vie?
N’est-ce pas la première chose à faire ?
Les douleurs articulaires et le sport
Vous courez pour garder une activité physique et pour ressentir du bien être grâce à la sécrétion d’endorphines. Cependant, nous ne sommes pas programmés pour courir longtemps. Malheureusement, de nos jours repousser ses limites, est valorisé.
En effet, la course occasionne des micro-traumatismes par des ondes de chocs. Ces dernières se répercutent dans toutes les articulations et abîment les cartilages. Si vous êtes en surpoids, les percussions sont encore plus importantes et amènent à l’arthrose.
A chaque foulée de course, les articulations subissent le poids du corps multiplié par 8 ! Donc si vous avez du poids à perdre, ne commencez pas par la course.
Nous ne sommes pas non plus programmés pour faire des sports traumatisants, des efforts intenses et longs.
Les douleurs articulaires et l'intestin
Si votre corps est une poubelle, forcement l’intestin s’enflamme et devient poreux. Alors, les molécules toxiques passent la barrière intestinale, déséquilibrent encore plus la flore intestinale et empêchent la synthèse de nombreuses vitamines, enzymes et le métabolisme de certaines hormones.
L’organisme ne peut alors se reconstruire et apparaît des douleurs inflammatoires dans tout le corps.
Sur certains patients (pas trop intoxiqués), des chercheurs ont trouvé une façon étonnante de réduire ces douleurs articulations par les probiotiques.
Si votre corps est une poubelle, forcement il s’enflamme et il ne peut se reconstruire et les douleurs sont un signal d’alarme.
Les douleurs articulaires et le manque de mouvements
La sédentarité et les mauvaises postures ne facilitent pas la mobilité de vos articulations. Lorsque vous restez dans la même position toute la journée, par exemple assis face à un ordinateur, la majorité des articulations et des muscles ne bougent pas et par conséquent apparaît des raideurs et des douleurs.
L’os est vivant, il est irrigué par un ensemble de vaisseaux sanguins. S’il est bien nourri et en mouvement, il croit et peut se réparer en permanence. C’est pourquoi, pour accélérer la consolidation d’un os fracturé, la mobilité et l’appui sont introduits très progressivement avant même la fin de la consolidation.
Les douleurs articulaires et la posture
Les douleurs articulaires et l'alimentation
Si vous mangez des aliments trop acides (par exemple de la viande, des produits laitiers, de l’alcool, l’excès de sucre de sel raffinés……..), votre corps va pomper des éléments alcalins pour garder son PH sanguin neutre.
Petites précisions – le PH acide est inférieur à 7 – le PH neutre est égal à 7 – le PH alcalin est supérieur à 7.
Si le milieu est trop acide, le calcium des os sera extirpé alors qu’il est nécessaire pour la solidité des os, les cartilages, les tendons et le tissu conjonctif. Cela engendre notamment des dépôts calciques, des gonflements, des inflammations, des douleurs de vos articulations.
Heureusement, nous sommes capables de trouver ces minéraux dans une grande variété de fruits, légumes, noix et plantes pour limiter et éviter les dégâts.
Pas à pas tout simplement
Arrêtez de courir, prenez soin de vous, observez votre posture et changez vos habitudes de vie.
Sans vous prendre la tête!