Maladie neurologique et carence

cerveau sur un plateau sans rien dans l'assiette

nous savons désormais que certaines maladie neurologique et carence sont liées. 

Alors qu’à l’époque les scientifiques imputaient leur cause à des bactéries toxiques.

Pourtant le Professeur Béchamp a prouvé contrairement à Pasteur que: 

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout! »   

Maladie neurologique et carence sont dues aux toxines des déchets

Un facteur qui a sans aucun doute tenu en échec le développement du concept des maladies résultant de carences a été la découverte des bactéries au XIXème siècle et la préoccupation qui s’en est suivie pour les scientifiques et médecins vis-à-vis du rôle des agents infectieux dans les maladies.

L’impulsion lancée par la bactériologie a été tellement forte que de nombreuses maladies dont nous savons désormais qu’elles résultent de carences nutritionnelles ou endocriniennes, étaient considérées jusqu’en 1910 comme relevant d’une infection; 

Faute de la moindre preuve d’un micro-organisme infectieux actif, elles étaient imputées aux effets décalés de toxines imaginaires élaborées par des bactéries et non par les conséquences d’un organisme rempli de déchets toxiques.

Le scorbut est une maladie neurologique et carence en vitamine C

Le scorbut est une maladie provoqué par une carence de vitamines C dans le régime alimentaire. Elle commence par des symptômes caractéristiques tels que saignement des gencives, puis enflure des jambes et démence détruisant le cerveau, et se termine par la mort.

François Pyrard et en 1593, Sir Richard Hawkins, un amiral britannique, furent confrontés au scorbut atteignant leur équipage au cours d’un long voyage. Lorsqu’ils arrivèrent respectivement en inde et au Brésil, ils découvrirent que la consommation d’oranges et de citrons pouvait soigner la pathologie. Après leur décès, on perdit toute mémoire du remède au moyen d’agrumes. Il a fallu attendre 1795 pour qu’on se mette à fournir du jus de citron aux marins.

L’obsession de la chasse aux microbes a empêché les scientifiques de la découverte de la vitamine C et à provoquer des épidémies de scorbut.

L’invention du virus du SIDA Peter H. Duesberg 1996

Le béribéri est une maladie neurologique et carence en vitamines B1

Le béribéri est une pathologie mortelle conséquente à un manque de thiamine (vitamineB1) dans l’alimentation. Le système nerveux dégénère, ce qui provoque des paralysies, des tuméfactions, et souvent des attaques cardiaques. Bien qu’il ait surtout affecté l’Asie au cours de l’histoire, il est apparu comme une vengeance en Occident, après la Révolution française, lorsque la population française a rejeté le pain noir paysan au bénéfice du pain blanc moulu duquel la thiamine est absente. L’ensemble de l’Europe et les États-Unis ont rapidement adopté ce changement alimentaire, et le béribéri a suivi juste après.  

R. R. Williams, Toward the Conquest of Beriberi(Cambridge, Harvard University Press, 1961), 18.

Eijkman convainquit le directeur de la prison hollandaise de tester l’idée en nourrissant les prisonniers de riz complet. Le béribéri qu’ils développaient, disparut. On réintègre désormais la vitamine au pain blanc, et le béribéri s’est transformé en maladie rare. 

L’invention du virus du SIDA Peter H. Duesberg 1996

La pellagre est une maladie neurologique et carence en vitamines B3

Si l’on prend comme critère le nombre de personnes affectées, c’est sans doute la pellagre qui a provoqué l’épidémie la plus dévastatrice en matière de carence en vitamine. Elle se manifeste de la manière la plus visible par un durcissement et des décollements de la peau avec des taches de pigmentation rougeâtres, suivis de désordres nerveux et de manifestations de démence, d’un syndrome de dépérissement et de diarrhées, et finalement la mort.

Une carence en niacine (vitamine B3) en est la cause. Comme le maïs ne contient pas de niacine et que diverses populations se sont rabattues sur le maïs en substitution presque totale de tous autres légumes, la pellagre est habituellement apparue partout où le maïs a pris un rôle prépondérant dans le régime alimentaire.

L’invention du virus du SIDA Peter H. Duesberg 1996

Le crétinisme est une maladie neurologique et carence d'iode

Le crétinisme se caractérise par des troubles physiques et par une insuffisance intellectuelle, lié à une insuffisance du fonctionnement de la thyroïde par manque d’iode. Les malades sont appelés « crétins ».  

État pathologique, caractérisé par une diminution ou une absence totale des facultés intellectuelles, une dégénérescence physique (nanisme, arrêt du développement des organes génitaux, ralentissement de diverses fonctions), et lié à une insuffisance thyroïdienne se révélant le plus souvent par la présence d’un goitre.

Définition du dictionnaire « ROBERT »

Pourquoi vouloir ignorer la carence dans les maladies neurologiques actuelles?

Comme la carence est la conséquence de la toxémie, vous remarquerez que beaucoup de personnes sont carencées.

L’alimentation industrielle, les pesticides, les vaccins, les drogues, l’alcool, les médicaments et pleins d’autres toxines électromagnétiques empoisonnent nos organismes.

Si les toxines traversent la barrière encéphalique, la maladie neurologique survient.